Skip to content

Explore Ecosse

Escale dans les meilleures îles d’Ecosse.

Si nous pouvions observer la géographie écossaise vue du ciel, nous nous rendrions compte que c’est un pays composé de nombreuses et minuscules fragmentations. Bien sûr, il a de vastes étendues de terres, mais, une fois arrivé sur la côté Ouest, commence une fragmentation continue de petites portions de terre séparants les eaux froides de l’océan Atlantique et la mer du Nord.

L’Ecosse possède environ 12 000 kilomètres de côtes, au long desquelles plus de 800 îles sont dispersées. Elles sont divisées en trois groupes majeur; Les Orcades, Les Shetlands et Les Hébrides. Seulement une centaine d’entre elles sont peuplées, avec un total d’environ 100 000 personnes. Voici quelques-unes des plus belles îles d’Écosse. Nous allons partager avec vous leurs coutumes, leurs caractéristiques et leurs histoires.

L’île de Lewis et Harris:

îles d'Ecosse

Cette île est la plus grande d’Écosse. Mesurant plus de 2 100 km2, elle est située à l’extrême Nord-Ouest du pays et est renommée comme étant l’une des plus belles îles du monde. Sur son sol, sont conservés intacts plusieurs trésors du passé, appartenant à l’histoire de l’Ecosse comme “Callanish Standing Stones”, une formation de pierres érodées dont la construction date du néolithique. Sa capitale, Stornoway, est une ville pittoresque qui est célèbre pour son architecture victorienne abondante. L’île est également mondialement rénommée pour la fabrication d’un tissu bien particulier connu sous le nom “Harris Tweed”composé de pure laine.

L’île de Skye :

îles d'Ecosse

Cette île est la plus grande des Hébrides intérieurs, elle est également l’un des endroits les plus visités d’Écosse. Ses paysages magnifiques et sa végétation abondante lui valent le label de paradis naturel. Une destination de luxe pour les amoureux de tranquillité et de nature. Sa capitale, Portree, est célèbre pour son port pittoresque. Vous pouvez également visiter sur cette île, l’une des meilleures distilleries de whisky du pays (Talisker) ainsi que différents châteaux ayant un grand passé historique, Dunvegan ou Armadale. Un autre endroit très apprécié par ceux qui ont la chance de visiter l’île de Skye sont les formations rocheuses de Old Man of Storr, le paysage des Quiraings et les falaises de Kilt Rock.

L’île d’Arran :

îles d'Ecosse

Avec une superficie de seulement 32 kilomètres de long sur 15 mètres de large, elle est aussi connue sous le nom de «Petite Ecosse» ou «Écosse miniature». Cela lui permet néanmoins de contenir toute la beauté et tous les éléments qui caractérisent l’Ecosse. Châteaux, lacs, forêts, plages, paysages … Une représentation totale de chacune des revendications touristiques qui appartient à l’Écosse . Une fois sur place, vous pouvez opter pour deux types de tourisme complètement opposés. Le Nord de l’île est célèbre pour ses montagnes et le Sud pour ses plages de sable blanc. Avez-vous fait votre choix? Plage ou montagne?

Les Orcades :

îles d'Ecosse

Si vous cherchez à faire du tourisme culturel, alors les îles Orcades sont faites pour vous. Cet archipel est composé de 70 îles, dont seulement 20 sont habitées. Vous pouvez visiter le village néolithique de Skara Brae, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou les cercles de pierre de Mainland ou encore l’un des monuments naturels les plus célèbres du pays, Old Man Rock Stack.

L’île d’Iona :

îles d'Ecosse

Cette île est célèbre pour être considérée comme le berceau du christianisme en Écosse. Saint Columba d’Iona a répandu cette religion en créant une importante communauté d’adeptes qui augmentait considérablement au fil des siècles (mais fut décimée par les invasions nordiques au VIIIe et au IXe siècles). L’île et en particulier sa célèbre abbaye étaient un lieu de pèlerinage pour beaucoup de fidèles qui la considérait comme “Terre Sainte”.
Au-delà de l’intérêt historique d’Iona, ses magnifiques plages de sable blanc sont un argument majeur pour venir visiter cette île.

Nous recommandons également une autre série d’îles dans lesquelles vous aurez beaucoup à découvrir comme Bass Rock, Inchcolm, Jura, Islay et Shetland “.

Tour Loch Ness, Skye & Glencoe

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *